Accueil du site > Vie municipale > Dispositif Crest l’avenir > 4e Budget participatif : à (...)

4e Budget participatif : à vos idées !

Contenu de la page : 4e Budget participatif : à vos idées !

Saison 4

► Téléchargez le formulaire de dépôt de projet

Pour la 4e année consécutive, la Ville met en place un budget participatif permettant aux Crestois de soumettre et de choisir des projets. Jusqu’au 24 septembre, il est possible de déposer, seul ou à plusieurs, un projet d’un montant jusqu’à 25 000 €.
L’occasion pour chaque habitant de proposer des réalisations utiles dans le domaine du cadre de vie, du patrimoine, du lien social, de la sécurité, de l’environnement et des loisirs, etc…
Un budget de 70 000 € sera alloué par la Ville pour financer les projets lauréats, qui seront choisis démocratiquement par les Crestois à l’issue d’un vote organisé en fin d’année.

Nouveauté : de nombreux Crestois l’ont demandé lors de l’enquête de satisfaction, il sera possible de voter pour 2 projets cette année.

Trois budgets participatifs ont déjà été mis en œuvre à Crest :

• Saison 1 : 13 projets recevables, 6 lauréats, 10,22 % de participation des Crestois au vote.
  • Saison 2 : 15 projets recevables, 6 lauréats et 10 % de participation.
  • Saison 3 : 11 projets recevables, 4 lauréats et 11,74 % de participation.
    Crest a obtenu en 2019 deux prix pour son budget participatif ; une Marianne d’Or et le Trophée de la participation et de la concertation citoyenne, décerné par la Gazette des Communes.

Comment déposer un projet ?

Vous pouvez télécharger le formulaire de dépôt de projet ou vous le procurer en mairie et sur la plateforme www.crest-lavenir.fr, qui vous renseigne sur toute la démarche.
Consultez également le livret de présentation du 4e budget participatif de Crest.
La Ville est à votre écoute pour tous renseignements :
• par téléphone au 04 75 76 61 35
• par mail à contact@crest-lavenir.fr

Dispositif "Crest l’Avenir"

Dépôt de projet - budget participatif #4 septembre 2021 PDF - 134.3 ko