Accueil du site > Actualités > Budget : pas de hausse de (...)

Budget : pas de hausse de la fiscalité en 2019

Contenu de la page : Budget : pas de hausse de la fiscalité en 2019

La préparation du budget est un exercice de grande rigueur. Il se construit autour d’un principe immuable : équilibrer les recettes et les dépenses. Cette préparation budgétaire a fait l’objet d’un débat en Conseil Municipal le 3 décembre, puis d’une réunion avec la population le 7 décembre. Le budget 2019 a été adopté le 17 décembre.

3 engagements forts en 2019

• la non-augmentation des taux des impôts communaux, stables depuis 1995, afin de préserver le pouvoir d’achat des Crestois.
    Cette politique s’accompagne d’un désendettement progressif maîtrisé (le capital remboursé est plus important que celui emprunté) et d’une rigueur constante sur les dépenses de fonctionnement.
  • la continuité de l’action municipale pour la vie des écoliers, l’animation culturelle de Crest, l’entretien et l’embellissement du cadre de vie, le soutien aux associations, l’action sociale dans les quartiers
  • des investissements significatifs pour le développement de la ville et l’amélioration de la qualité de vie : la livraison de la passerelle en juillet prochain, la création d’un nouveau lieu de restauration à l’école Brassens, des travaux de protection contre les inondations, l’agrandissement du skate-park, le développement de la gériatrie à côté du centre hospitalier, des moyens supplémentaires pour la sécurité, la poursuite du budget participatif...

En 2019, 11,5 M € au service des Crestois

• 27 % pour l’éducation et la jeunesse