Accueil du site > Actualités > Crest l’avenir : 13 projets... à

Crest l’avenir : 13 projets... à vous de voter !

Contenu de la page : Crest l’avenir : 13 projets... à vous de voter !

► DÉCOUVRIR LES PROJETS ET VOTER
VOTE OUVERT DU 11 AU 31 JANVIER 2019
MODALITÉS DE VOTE

Confier directement aux citoyens une partie du budget communal pour financer les projets qu’ils ont eux-mêmes pensés, c’est tout le principe du budget participatif "Crest l’avenir" mis en place par la Ville. Ce dispositif est une première fois en Drôme-Ardèche.

Les projets retenus, qui seront soumis au vote de la population, ont été présentés samedi 8 décembre par Hervé Mariton et l’équipe municipale. Chaque candidat a pu exposer son projet, qui a fait préalablement l’objet d’une étude de faisabilité et d’un chiffrage par le Comité Agenda 21, en collaboration avec les élus et services de la Ville.
Un pack de communication a été remis à tous les porteurs de projet (affiches, flyers, contenus multimédia..) afin qu’ils puissent promouvoir leur idée auprès des Crestois.
Les projets lauréats seront financés et mis en œuvre au cours de l’année 2019. 50 000 euros sont réservés sur le budget de la Ville afin de les financer. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche « Crest l’avenir » permettant à chacun d’entre vous d’exprimer vos idées pour développer la ville et améliorer le cadre de vie.

Découvrez les projets, votez !

L’ensemble des projets vous sont présentés sur la plateforme www.crest-lavenir.fr. Les candidats ont également présenté leurs projets, sur le marché samedi 15 et 22 décembre, ainsi que lors de la cérémonie des vœux, le 7 décembre à l’espace Soubeyran.
Il est possible de voter pour votre projet favori du 11 au 31 janvier :

• vote en ligne directement depuis la plateforme
  • voter papier en déposant votre bulletin de vote dans l’urne prévue à cet effet en mairie et au CCAS.
    Merci de votre participation à tous !

Dispositif "Crest l’Avenir"