Accueil du site > Actualités > Crest l’avenir : découvrez (...)

Crest l’avenir : découvrez les 6 projets lauréats

Contenu de la page : Crest l’avenir : découvrez les 6 projets lauréats

Le vote organisé du 11 au 31 janvier a permis de départager les 13 projets citoyens en lice. Toutes les personnes inscrites sur les listes électorales de la commune, ainsi que plus de 16 ans recensés, pouvaient voter.
Les Crestois y ont massivement pris part avec un taux de participation supérieur à 10 %, alors que la moyenne nationale des budgets participatifs se situe aux alentours de 3 %. Le classement des votes a été établi par addition des votes numériques et des votes papiers. Les projets ayant obtenu le plus de voix ont été désignés comme lauréats, jusqu’à ce que l’enveloppe de 50 000 € soit atteinte.
Les porteurs de projet vont à présent travailler de concert avec la Ville pour les réaliser en 2019.

Rendez-vous le 12 février !

Devant la réussite de la démarche, un 2e budget participatif sera lancé avant l’été. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques sur le dispositif et sur les autres enjeux de la ville le mardi 12 février à 18 h 30 salle Coloriage lors d’un nouvel "apéritif d’avenir". Votre participation, vos idées sont les bienvenues !

Dispositif "Crest l’Avenir"