Accueil du site > Actualités > Opération Tranquillité Vacances

Opération Tranquillité Vacances

Contenu de la page : Opération Tranquillité Vacances

Vous allez vous absenter de votre domicile cet été ? Par précaution, il convient d’observer quelques conseils de prudence pour la sécurité de votre logement.

Savez-vous que vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie d’assurer une surveillance régulière ? L’Opération Tranquillité Vacances (OTV) vous permet ainsi de partir plus sereinement.

L’Opération Tranquillité Vacances, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

L’opération tranquillité vacances, comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum) auprès de la Police municipale ou à la gendarmerie. Pour gagner du temps, un formulaire est accessible en ligne ; il est à remplir et à imprimer avant de se rendre sur place pour finaliser la demande. Ce service est gratuit.

Adresses utiles

services

Police municipale

Télécharger la Vcard

services

Gendarmerie

Télécharger la Vcard
  • Work17
    • 188 avenue Jean-Rabot
    • 26400 Crest
  • Localiser

Téléchargements

Conseils avant votre départ décembre 2016 PDF - 1.6 Mo
Télécharger
Formulaire Tranquillité Vacances décembre 2016 PDF - 26.7 ko
Télécharger