Accueil du site > Actualités > Participez au World Cleanup (...)

Participez au World Cleanup Day !

Contenu de la page : Participez au World Cleanup Day !

« Moins de blabla, plus d’action ». Telle est la devise 2021 de la Journée Mondiale du Nettoyage de la planète (World Cleanup Day), dont l’objectif est de prendre soin et de préserver notre environnement. Parce que l’action de chacun compte, l’heure est venue de se mobiliser !

Samedi 18 septembre, un ramassage collectif de dépôts sauvages est organisé par la Ville en bords de Drôme, de 10h à 12h. Adultes, enfants, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Pour participer, présentez-vous à 9h30 sur le parking de l’espace Soubeyran. Des sacs et des pinces vous seront fournis par les services techniques municipaux. Il est conseillé de venir avec des gants, des chaussures fermées et un masque.
Comme les années précédentes, une collecte spécifique de mégots de cigarettes sera réalisée, en partenariat avec l’association Recyclop, qui les valorisera en énergie. 1000 mégots collectés en bord de Drôme permettent de préserver de la pollution jusqu’à... 500 000 litres de rivière !
Pour l’ensemble des déchets collectés (papiers, cannettes, verres, ferrailles, objets divers), des containers de tri sélectif seront mis à disposition par la CCCPS. Le ramassage se conclura vers midi par un apéritif offert à tous, accompagné d’une intervention du Syndicat Mixte de la Rivière Drôme sur la biodiversité.

Autres initiatives prévues :

• Mardi 14 septembre en matinée
    Ramassage de déchets entre le pont Mistral et le camping Les Clorinthes organisé par deux classes du Lycée Saint-Louis
  • Mercredi 15 septembre de 16h à 18h
    Ramassage de déchets à La Prairie organisé par Crest’actif avec les habitants du quartier

Signalez-vous, parlez-en !

La réussite du World Cleanup Day dépend de la mobilisation du plus grand nombre. Entre amis, entre collègues, en famille, chacun est invité à prendre part à cette action éco-responsable. Vous pouvez le faire savoir autour de vous en indiquant votre participation sur www.worldcleanupday.fr.