Accueil du site > Actualités > Voitures/vélos : un nouveau (...)

Voitures/vélos : un nouveau parking en centre-ville

Contenu de la page : Voitures/vélos : un nouveau parking en centre-ville

La parcelle concernée, jusqu’alors en friche, est située derrière le parking Claire de Chandeneux. En mai 2020, la Ville s’est portée acquéreuse de ce terrain, pour une superficie de 327 m2.
Une quinzaine places de stationnement seront aménagées, dédiées aux véhicules légers, et des arceaux à vélos seront installés. Le stationnement sera gratuit, sans limite de durée.
Dans le cadre de cette opération, un mur de clôture sera abattu afin de créer une liaison piétons/vélos communiquant avec le parking situé devant l’école Claire de Chandeneux.
Les travaux contribueront également à améliorer le déplacement des piétons et la collecte des eaux de pluie.

Les travaux réalisés

• abattage d’un arbre et préservation du sujet le plus important, qui fera l’objet d’un couronnement à l’automne ;
  • débroussaillage et re-végétalisation organisée de la parcelle ;
  • évacuation du mur de clôture et création d’un passage piéton reliant les deux parkings, assorti d’une noue d’infiltration et d’un puits perdu ;
  • nivellement du terrain sur environ 330 m2 permettant la mise à disposition d’une quinzaine de places. Dans le cadre de l’accessibilité, une place PMR sera ajoutée rue Claire de Chandeneux ;
  • mise en œuvre d’un revêtement de surface en stabilisé, concourant à l’infiltration naturelle des eaux de pluie ;
  • pose d’arceaux à vélos.

Durée et montant

Le chantier a débuté le 9 juin pour une durée de 3 à 4 semaines.
Le coût de l’opération s’élève à 65 000 € financée par la Ville : 25 000 € pour l’acquisition du terrain et 40 000 € de travaux.

Services Techniques Municipaux